Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 11:15

francoismela.jpgEnfant du village attaché aux liens qui unissent l'ensemble de notre communauté, j'ai décidé après mûre reflexion, de conduire une liste aux élections municipales de mars prochain.

Impliqué dans la vie économique et le monde rural, je souhaite proposer une alternative dans le plus grand respect de chaque citoyen et de la liste adverse. En rassemblant autour de ma candidature une équipe de femmes et d'hommes libres, determinés et issus de tous les horizons, je désire créer les conditions, d'une liste d'union réunie par une même volonté d'agir.

Sans vouloir noircir le tableau à l'excès, force est de constater l'endettement record d'une commune placée sous tutelle préfectorale depuis près de quinze ans.
Conscient de l'ampleur de la tâche à accomplir et de la difficulté des missions à exécuter, je me détournerai des promesses que je ne saurai tenir et qui s'évanouissent en même temps que l'on remise les urnes.
Le désendettement et la gestion de la situation budgétaire s'imposeront comme l'axe prioritaire de ma campagne.
En outre, je m'attacherai à veiller à un développement équilibré et harmonieux du foncier, tout en évitant les initiatives hasardeuses.
D'autre part, redonner vie à l'activité économique, associative, sportive, et culturelle, indispensable lien social à tout véritable développement durable, sera un objectif essentiel pour retrouver une convivialité aujourd'hui disparue. Avec mes collistiers, nous oeuvrerons au rétablissement financier par la mise en oeuvre d'une gestion rigoureuse et transparente des affaires communales.
Nous nous efforcerons de renouer le dialogue avec le Département, la Région et L'Etat, interlocuteurs et partenaires indispensables à la résurgence de notre territoire.

Nous invitons toutes les personnes qui se réconnaissent dans notre démarche à soutenir notre action, afin de rendre à notre commune toute sa place au sein de la Costa Verde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nous contacter

Tél : 06 16 51 89 43
Courriel : francois.mela@wanadoo.fr 
 
Adresse :
François Mela
Lieu-dit Pevecchio
20221 SANTA MARIA POGHJU

Recherche

Pages

Liens