Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 00:00

Afin de laisser un commentaire sur notre blog, vous devez préciser votre identité.
Tout commentaire anonyme ou écrit sous un pseudonyme ne sera pas accepté.

Ecrire un commentaire

 

- dominici jean claude (26 octobre 2009)

 

la démocratie avec vous à tout perdu à santa maria poghju monsieur Door,
car un député de la république n'a pas tous les droits.

_________________________________________________________________________

 

- Partarrieu Ramuntxo et Katixa (25 octobre 2009)

Salude du Pays basque !
Félicitations à tous ceux qui ont résisté et fait gagner
la démocratie...
A bientôt pour plus d'échanges entre nos pays !
Gora Korzika eta Euskal herria

_________________________________________________________________________

 

- Angeli Serena (18 octobre 2009)

Sacré équipe... Tous compétents bien entendu.
Poghju est la commune où j'ai passé les 3/4 de ma vie, quelle peine de la voir aller vers la déchéance..
En tous cas, sincèrement, je vous souhaite bon courage.. il vous en faudra.

_________________________________________________________________________

 

 

- Door a laissé ce commentaire (9 octobre 2009)

 

Enfin la démocratie a gagné, c'est essentiel pour la commune et
bon courage pour lui rendre sa sérénité et son ambition.

 

_________________________________________________________________________

 

- Bergounioux-Orsini a laissé ce commentaire (7 octobre 2009)


Bravo, Bravo sommes très heureux de votre belle victoire

à bientôt

_________________________________________________________________________

 

  - Zaborowski Ivan a laissé ce commentaire (4 octobre 2009)

 

VICTOIRE !!! Bravo a fanfan et a ses colistiers

 

_________________________________________________________________________

 


- M. Mela François nous fait parvenir ce commentaire sous forme de courrier (1er décembre 2008)

 

Mr MELA François

Lieu-dit « PEVECCHIO »
20221 SANTA MARIA POGHJU

                                                                              à

L’ensemble des administrés de la commune de SANTA MARIA POGHJU

 

Mesdames et messieurs,


Je tiens à préciser avant tout que c’est à titre personnel, en tant que citoyen et électeur que je m’exprime afin d’apporter les précisions suivantes :
         « ZORRO », « MERLIN le désenchanteur » ,décidément les derniers moments de monsieur DOMINICI, dans son fauteuil de maire où prendra place prochainement un représentant de monsieur le PREFET de la Haute-Corse (ouf) !, auront été caractérisés par un étalage de tout son savoir culturel et un sens bien à lui de la diffamation. Notre féru d’histoires de cow-boys est pourtant particulièrement chatouilleux lorsqu’il est question de ses comportements et agissements, lui qui à défaut de trouver sa voie sur le chemin de DAMAS, trouve son inspiration sur celui de la brigade de gendarmerie de CERVIONI, dont il est devenu le principal pourvoyeur de plaintes et dénonciations en tous genres; il ne se passe pas en effet une semaine sans qu’une démarche de ce genre ne soit effectuée au détriment de quelqu’un qui aurait l’outrecuidance de ne pas voter pour lui. Il n’en reste pas moins que notre shérif local n’hésite pas à pratiquer encore et encore la désinformation; ainsi dans son dernier communiqué il indique que le CONSEIL D’ETAT avait relevé que « la sincérité du scrutin n’était pas remise en cause » : c’est faux !
Bien au contraire, la plus haute juridiction administrative nationale a stigmatisé l’existence d’une irrégularité tellement grossière que sa nature même avait pour conséquence de vicier l’ensemble des résultats du scrutin.
De plus, le CONSEIL D’ETAT a estimé que ce seul moyen suffisait à entraîner l’annulation du scrutin alors même que notre mémoire en défense faisait état de 4 autres moyens supplémentaires d’annulation mettant en exergue des comportements hautement suspects.

 

Vous avez dit DESINFORMATION ?
La vérité ayant été rétablie, comment résister au plaisir d’offrir à notre maire sur le départ un petit morceau de son jardin secret, la complainte de LUCKY LUKE : « I’am a poor lonesome cow-boy… »

 

Ayant usé de mon droit de réponse, la polémique étant close…….et la campagne suivant son cours.
Je vous prie de croire, mesdames, messieurs et chers ami(e)s à l’expression de mes sentiments dévoués.


Le 28 novembre 2008.

 

voir aussi extrait de l'arrêt du Conseil d'Etat

 

_________________________________________________________________________

 

- Angeli Serena a laissé ce commentaire (21 novembre 2008)

C'est en effet vrai que la liste "Santa maria poghju autrement" n'a pas pour habitude de colporter rumeur et désinformation, c'est pour cela que tous vos pseudos bulletins d'information étaient immoraux et diffamatoires... Je dois vous l'accorder, Claude n'est plus maire, attendons le prochain scrutin, vous n'aurez plus matière a diffamer.

_________________________________________________________________________

 

- Alexandre TURCIUS a laissé ce commentaire (21 novembre 2008)

Plus rien ne nous étonne de la part de monsieur Dominici...Il paraît même qu'il n'a jamais volé ni détourné le courrier de l'association des plaisanciers du port et mon courrier personnel à la capitainerie. Je rappelle que ce grand libertaire de monsieur Dominici reconnu pour ses diverses qualités avait fait enlever la boite aux lettres de la capitainerie pour que le courrier destiné aux plaisanciers soit déposé à la mairie et visé par lui !!! L' ex-maire monsieur Dominici pendant la campagne électorale était devenu vaguemestre comme au temps des colonies et censeur comme dans les pensions scolaires en 1930 en plus de sa qualité de premier magistrat qui vient arracher ou couper les prises et les fils électriques des bateaux habités de plaisanciers qui lui déplaise sur le port en plein hiver... Ces faits je les ai constatés personnellement et se sont passés de décembre 2007 à Juin 2008 .
Monsieur Dominici décide, exige, vole, détourne, menace, manipule, caresse, saute de sa trop belle voiture et surtout liquéfie les mains qu'il serre... A part cela, Monsieur Dominici à l'entendre et à le lire se déclare républicain et démocrate et prêt à servir ses administrés....


Je vous félicite et vous encourage monsieur Mela ainsi que toute votre liste à tenir tête à ce personnage despotique et manipulateur et irrespectueux des valeurs les plus symboliques et les plus basiques et je reste persuadé que la vraie population et les familles de Santa Maria Poggio vont se réveiller et vont vous apporter leur soutien d'avoir été berné pendant tant d'années par Monsieur Dominici.
Votre constat sur les dettes monstrueuses de la commune est, malheureusement pour vous qui allait je le souhaite porter le village vers le haut, VRAIES.
L'état est en droit, maintenant qu'il a payé les dettes pour la commune, de se retourner contre la commune pour qu'elle expie sa dette.... Une dette modique de 26 000 000 millions d'euros...!!! 170 300 000 millions de FRANCS de l'époque !!!!!! Monsieur Dominici a t'il expliqué cela à ses administrés et citoyens de la commune ? que nenni,  il leur a tout bonnement fait croire que les dettes n'existaient plus pour eux ...plus c'est gros et plus ça passe...quel magicien ce monsieur Dominici...mais au fond du chapeau le tresor public attend l'ordre de l'état pour récuperer le beau lapin blanc de la commune qui s'appelle "dette que j'ai payé pour vous, monsieur Dominici"
Maintenant que les dés sont jetés il faut aller de l'avant avec tous et je ne vous souhaite qu'une chose, c'est d'arriver à faire prendre conscience à l'état , à la région et au département qu' a Santa Maria Poggio le changement est arrivé et qu'ils pourraient faire en sorte de soulager votre commune de ces dettes faramineuses et faire oublier le nom de Santa Maria Poggio comme une des communes la plus endetté de l'état français et surement de la Corse. Mais pour cela il ne faut pas que monsieur Dominici soit réélu sa publicité est faite dans les plus hautes instances est le port et la commune ne pourra sans porter que mieux s'il est ecarté du paysage de la commune de santa Maria Poggio.
Prenez des gens compétents et aimables pour s'occuper du port ,et des gens de bonnes volontés pour encadrer votre commune et les mauvais esprits périront d'eux mêmes et sur eux mêmes.
Le port pour des centaines de milliers de plaisanciers qui y sont passés était la vitrine de la Castagniccia ...Je pose la question qu'en a fait monsieur Dominici ?
Son Domaine où les serfs le servent, ou bien ,une commune qu'il servait pour le bien être de tous et de toutes ?


Alexandre TURCIUS pour l'association des plaisanciers du port de taverna

 

_________________________________________________________________________

 

- Amicu  a laissé ce commentaire (18 novembre 2008)


Je ne suis pas électeur sur la commune mais je suis voisin.
   Tout de même, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des c.....!
    Mr DOMINICI ose dire par voie de presse que " sa liste est forte de son bilan " mais de quel bilan s’agit-il ?  celui dont il est fait état dans le  rapport de la cour des comptes de février 2007 dans lequel il est écrit je cite :
" le montant total dû par la commune s'élevait à plus de 26,9 M €
  au 31 décembre 2005.........la prise en charge de l'état d'une partie de la dette, laisserait encore à la charge de la commune une dette de 9,1 M €......
 la cour des comptes rappelle que l’état serait fondé à engager une action récursoire
 contre les responsables des erreurs commises……"
Allons ,les administrés de cette belle commune méritent un bien meilleur sort
que celui qui leur est actuellement réservé !
EVIVA A LISTA MELA.

 

_________________________________________________________________________

 

- Monsieur DOMINICI "maire de la commune" a laissé ce commentaire (27 octobre 2008)

Article Lettre d'information Octobre 2008

J'ignorais que M. MELA était conseiller de : M. le Président du Conseil Général de Haute-Corse M. le Commissaire du Gouvernement du Conseil d'Etat, M. le Président du SIVOM du MURIANINCU, M. le Président de la Communauté de Communes de la COSTA VERDE, M. le Président de la Délégation Spéciale qui sera peut-être mise en place, et surtout le chargé de mission de M. SEMIDEI Louis, Président du SIEGNNE de la Corse, "Il n'y a qu'à" et "si c'était moi le Maire de SANTA MARIA POGHJU" M. MELA tranche, condamne, juge, décide. Oui, M. MELA, le vent est gratuit !!!

 Pas de commentaire !

 Nos lecteurs et nos électeurs apprécieront...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
A good number of years passed with basically no improvement where they hired a healthy dollar consultant even though another accountant. It took a spell but individuals learned to read financial records and initiated job being their purchases. They equally started possessing monthly statements besides annual your. And individuals saw what they prepared, but again lost, every 4 weeks. They'd have a killing for a few months but afterward lose most of the shirts a further. Two million dollars in business but basically no profit. The things the daylights! Again, they were told to improve their values. This effort they took in and had better just the summer months. Then when competition discovered they slid oh no- their unwanted ways.
Répondre
F
House maid agencies turn out to be booming in each important spot belonging to the world. A high level employer hunting for that house maid agency to help you trust and help you to on ones own maid conditions, there's not a thing preventing one from gaining one. They are all around the world, especially with the cyber universe. With plenty of options available.
Répondre

Nous contacter

Tél : 06 16 51 89 43
Courriel : francois.mela@wanadoo.fr 
 
Adresse :
François Mela
Lieu-dit Pevecchio
20221 SANTA MARIA POGHJU

Recherche

Pages

Liens